lundi 12 mai 2014

600 000 incidents violents se produisent chaque année en Israël !


L’indice nationale sur la violence a été publié aujourd’hui par le Ministère de la Sécurité publique. Le tableau dresse un bilan inquiétant de la violence en Israël. Selon le rapport, environ 620.000 incidents violents se produisent chaque année. Les données publiées montrent une augmentation sérieuse des agressions sexuelles et un grand nombre de  vols avec violences...
 


Environ 66 % des infractions ne sont pas signalés aux institutions, beaucoup préfèrent garder le silence. L’Indice national, publié pour la première fois cette année, mesure et analyse la portée et la gravité de la violence dans le pays depuis 2003. Selon les données et bien que le ministère ait refusé de publier le nombre de crimes violents, l’indice augmente en moyenne de 1,2 % par an, avec une augmentation de la gravité des infractions.
 Environ 27% de la population est confrontée chaque année à des actes violents. 34 % des infractions sont signalées à la police par le ministère des Affaires sociales. Les vols qualifiés constituent  43 % de tous les crimes violents. Et plus inquiétant, les données indiquent une augmentation constante du taux de violence contre les enfants entre 2003 et 2008.
 Dans la plupart des cas, l’agresseur et la victime sont de même confession religieuse et dans la plupart des cas, les victimes sont des Juifs.
L’identité de l’ agresseur reste inconnue de la police dans environ 33 % des crimes violents signalés à la police. L’indice national indique que 55 % des crimes violents déclarés entre 2007 et 2012 à l’encontre des personnes entre 0 et 17 ans sont des crimes liés à des infractions sexuelles. 40 % des auteurs d’infractions sexuelles sont des hommes âgés entre 18 et 44 ans.

Comparé avec d’autres pays de l’OCDE, Israël se situe dans la moyenne des pays occidentaux. Cependant en ce qui concerne les infractions avec violences, Israël dépasse la moyenne de l’OCDE. Le ministre de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitz, a déclaré :  " Notre  objectif premier est de réduire le niveau de violence dans la société et d’accroître le sentiment de sécurité de nos citoyens ".
Source Tel-Avivre