Une roquette tirée depuis Gaza a explosé samedi après-midi dans le sud d'Israël, sans faire de blessé ni de dégât, selon un communiqué de l'armée israélienne. L'alerte anti-roquette a retenti samedi après-midi dans la région de Sdot Neguev au sud d'Israël. L'armée israélienne a confirmé l'explosion d'une roquette en provenance de Gaza.
"La roquette a explosé sans faire de blessé et de dégât", a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.
Trois roquettes tirées de Gaza se sont abattues sur le sud d'Israël jeudi, également sans faire de victime.
Mardi, le gouvernement du Hamas à Gaza a affirmé avoir redéployé une force de sécurité de 600 hommes chargée d'empêcher les tirs de roquettes, après des informations faisant état d'un retrait de cette unité deux jours plus tôt.
Cette force avait été déployée le 21 janvier puis retirée en réaction à des raids aériens israéliens menés contre des cibles du Hamas dans l'enclave palestinienne après un tir de roquette.
En janvier, 28 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza sur Israël, soit autant que sur les quatre mois précédents, selon l'armée israélienne.
La multiplication des raids israéliens et des tirs de roquettes et incidents frontaliers ces dernières semaines ont fait planer la possibilité d'une nouvelle confrontation majeure entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza.
Source I24News