Dans un discours retransmis en direct sur la chaîne de télévision al-Manar, à l'occasion de la commémoration du martyre des dirigeants du Hezbollah, le secrétaire général du parti, Hassan Nasrallah, a tenu à rappeler aux Libanais qu'Israël représente toujours un "danger" pour leur pays.
"Certains Libanais ont oublié qu'Israël est toujours considéré comme un pays ennemi qui veut du mal au Liban", a dit le chef du puissant parti chiite. "Sans le mouvement de résistance, Israël serait toujours au Liban, a-t-il ajouté. Il n'y a pas longtemps, l'ennemi a voulu saisir l'occasion pour frapper la résistance libanaise pour reprendre le contrôle sur le pays".
Hassan Nasrallah a par ailleurs salué les martyrs de l'armée libanaise "tombés pour la protection de la souveraineté du Liban". "Nous attendons le jour où l'armée libanaise deviendra la seule force capable de défendre le Liban, et c'est là le vrai défi, a dit le chef du Hezbollah. Nous soutenons toutes les initiatives visant à renforcer l'armée libanaise."
Source L'Orient le Jour