Après les grandes Universités israéliennes, c’est au tour de la management school de Jérusalem de lancer son MBA en Anglais. La spécialité de cet enseignement : le management de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Depuis cinq ans ce type de programme a été lançé pratiquement dans toutes les grandes Universités israéliennes. Le leader du MBA en Anglais est Tel Aviv University qui offre une gamme complète de programmes MBA tout à fait exceptionnels.
La moyenne mondiale du GMAT est de 548 points. Les israéliens ont en moyenne 484 points. C’est un fait qui rend triste les Profs israéliens qui croyaient avoir devant eux des petits génies.
Le Graduate Management Admission Test (GMAT) est un test standardisé en langue anglaise permettant de mesurer des compétences jugées importantes pour l’étude du management dans une logique de poursuite d’étude à l’international en Maîtrise en administration des affaires (MBA).
Le GMAC (Graduate Management Admission Council) est une organisation basée à McLean (Virginie) aux États-Unis. Elle organise annuellement des études de marché pour évaluer les attentes du secteur à partir de panels représentatifs des anciens élèves, des étudiants, d’écoles et de recruteurs. La société ACT, Inc s’occupe du développement du logiciel tandis que Pearson VUE s’occupe de la remise du diplôme.
Créé en 1953 par le GMAC afin de répondre au problème d’évaluation du niveau des étudiants du monde voulant entrer dans une Business School, le GMAT fournit un système standardisé et international de mesure de la performance. Le GMAT est disponible dans 96 pays dans le monde, utilisé par 3000 écoles de management et passé plus de 200 000 fois par an3. Il n’a pas vocation de mesurer la motivation, la créativité, ni l’esprit critique, ni la capacité de leadership ou d’autres compétences interpersonnelles qui sont nécessaires à une carrière en management. Le TOEFL est un des tests complémentaires permettant de mesurer le niveau d’anglais des postulants qui peut être demandé pour une admission en MBA. Il faut passer le test avant la fin des procédures d’admissions en MBA.
Source Israel Valley