Un responsable du Magen David Adom a déclaré lundi matin qu'un nombre inconnu de personnes sont toujours coincées sous les débris qui ont résulté de l'effondrement partiel d'un immeuble à Akko. Quatre personnes sont mortes lundi matin dans l'explosion de l'immeuble, et dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement.
Sur les blessés, deux étaient dans un état grave, a déclaré le MDA. Les blessés ont été transportés à l'hôpital Rambam de Haïfa pour traitement.
L'explosion a été causée par l'explosion d'une bonbonne de gaz, a indiquée la police. L'explosion, qui a eu lieu vers 4 heures du matin, a causé l'effondrement d'une partie du bâtiment, piégeant un nombre indéterminé de personnes sous les décombres. Les secouristes sont en contact avec plusieurs des personnes piégées, mais ont dit qu'il y en avait d'autres dont on ignore la position et l'état. "Cela pourrait prendre un certain temps pour déplacer les décombres," a déclaré un sauveteur. Un côté de l'immeuble de trois étages s'est effondré, a indiqué la police.
La police a déclaré qu'elle examinait la possibilité que l'explosion ne soit pas un accident, mais un acte criminel. S'adressant à la presse, un responsable de la police a déclaré : "nous savons qu'il y avait une antenne de téléphone portable sur le bâtiment, ce qui a provoqué une vive controverse dans le quartier. Il est possible que cette explosion ait été provoquée à dessein, avec quelqu'un qui a pu programme l'explosion de la bonbonne de gaz," a ajouté le responsable.
Dans un incident similaire le mois dernier, un couple et leurs deux bébés ont été tués dans une explosion d'un réservoir de gaz à Jérusalem.
L'explosion s'était produite au troisième étage d'un immeuble de quatre étages dans le quartier de Gilo.
Un incident similaire à Netanya a tué quatre personnes et blessé 88 en juin 2011.
Source Juif.Org