L’Autorité palestinienne n’a pas modifié son discours : elle considère toujours que les auteurs d’attaques meurtrières sont des « héros courageux ». Cette fois, c’est une jeune terroriste de 17 ans, Ayyat Al-Akhras, qui a eu droit aux éloges de l’AP, par l’intermédiaire de la gouverneure du district de Ramallah, le Dr Laila Ghannam, première femme à occuper ce poste.
Ayyat Al-Akhrasa commis un attentat suicide en mars 2002 à l’entrée d’un supermarché à Jérusalem, tuant deux personnes et blessant 28 autres.
Cet hommage a été rendu à la meurtrière lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la restitution par Israël de deux corps de terroristes, dont le sien, à l’Autorité palestinienne. Etaient présents notamment le chef du cabinet palestinien, Rami Hamdallah, et de nombreux hauts fonctionnaires de l’AP dont le responsable de l’Agriculture Walid Assaf et le mufti de Jérusalem Muhammad Ahmad Hussein.
Les propos de la gouverneure ont été rapportés par la télévision officielle de l’Autorité palestinienne. Laila Ghannam a déclaré : « Hier, nous avons reçu les dépouilles de héros courageux, de martyrs qui ont sacrifié leur sang pur pour que nous vivions libres ».
Inutile de préciser que ce n’est pas la première fois que la gouverneure de Ramallah salue ainsi les crimes de terroristes.
Source Chiourim