jeudi 1 août 2013

Un extrémiste ultra-orthodoxe membre des Neturei Karta a offert ses services a l'Iran pour espionner Israel !


Un Membre de la secte radicale ultra-orthodoxe, qui nie l'existence de l'Etat d'Israël, fait face à plusieurs chefs d'accusation, dont contact avec un agent ennemi, après sa visite a l'ambassade d'Iran à Berlin. l a proposé d'espionner pour Téhéran. L'affaire a été soumise a la censure.


Le district de Jérusalem a déposé une accusation contre un Israélien de 47 ans qui aurait cherché à offrir ses services à l'Iran comme espion. L'acte  d'accusation comporte plusieurs chefs d'accusation de contact avec un agent étranger ennemi avec l'intention de commettre une trahison. Les détails de l'affaire et de l'enquête qui a conduit à l'arrestation de l'homme, ont été placés sous la censure.
Selon un communiqué publié jeudi par le ministère de la Justice, l'homme, un habitant de Jérusalem, qui est un membre de la secte Neturei Karta - un groupe ultra-orthodoxe radical qui s'oppose au sionisme et nie l'existence de l'Etat d'Israël - a décidé, il y a plusieurs années, de communiquer avec le ouvernement iranien et d'offrir ses services comme espion.
Il a ensuite étudié la localisation des ambassades iraniennes à travers le monde et a décidé de contacter la mission iranienne à Berlin. En Janvier 2011, il a voyagé en Allemagne et deux jours après son arrivée à Berlin, il est entré dans l'ambassade iranienne portant son costume traditionnel juif, s'est présenté au greffier comme un Israélien et a demandé à parler à un responsable de l'ambassade.
À la demande de l'employé, il a remis son passeport israélien et a été autorisé à entrer dans l'ambassade. Il a ensuite rencontré trois personnes dont l'identité est inconnue.
Il leur a expliqué qu'il était un membre de Neturei Karta, leur a expliqué quels sont les principes de la secte, puis il a proposé de recueillir des renseignements en Israël pour le compte de l'Iran. Il leur a declaré qu'il était «prêt à tuer sionistes» pour prouver aux Iraniens qu'il était sérieux. Selon les détails disponibles, les Iraniens ont informé l'accusé qu'il fallait présenter sa demande aux hauts fonctionnaires à Téhéran. Ils lui ont communiqué une adresse email ainsi qu'un numéro de télephone d'un contact de l'ambassade.
L'homme est retourné en Israël à la fin de Janvier 2011 et a s'est connecté sur le compte de messagerie afin de contacter l'ambassade d'Iran à Berlin en suivant les instructions. Selon l'acte d'accusation, malgré l'appel de l'ambassade à plusieurs reprises, chaque fois à partir d'un autre emplacement, l'accusé était incapable de communiquer avec l'un des trois hommes qu'il a rencontrés à l'ambassade.
Le ministère de la Justice a déclaré que l'homme a été interrogé par les enquêteurs de la police et de la Division du renseignement, l'Unité de la fraude internationale de police et l'agence de sécurité du Shin Bet avant sa mise en accusation.


Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de israel Hayom )