lundi 26 août 2013

Le cauchemard des motards sur la route 4


Avec une fente d’une largeur d’environ 15 cm le long de la bande médiane qui sépare les voies, il semble que le tronçon de route au niveau de l’échangeur de la route 4, près d’Holon, soit devenu la terreur des motards. Cette longueur de segment de 110 mètres est un danger évident. En fait, cette portion est composée de deux ponts qui relient deux routes différentes.

Au fil des années, en raison de la circulation dense, des morceaux de béton ont disparu. Le résultat est un danger constant pour les motards.
Buki Menachem Halevy, ingénieur et membre de l’association pense que « cette faille ne fera que croitre au fil du temps, les forces qui agissent dessus vont finir par créer un véritable trou, si un motard passe sa roue dans cette fente, il n’a aucune chance de rester sur son véhicule, il va perdre le contrôle et tomber. Le pire, c’est de nuit car la fente n’est pratiquement pas visible. En plus, vu la circulation, un motard qui chute ici a de fortes chances de se faire percuter par une voiture ou un camion ! ».
Les services de la voirie sont conscients du danger mais recouvrir la fente nécessite de fermer 2 voies sur cette route qui est l’une des plus fréquentées du pays.
Par conséquent, en accord avec la police de la circulation, il a été décidé de faire le travail en plusieurs étapes. Une fois par semaine, pendant le week-end lorsque la circulation est clairsemée, les voies seront fermées pendant plusieurs heures et une partie de la fente sera recouverte. Les travaux ont déjà commencé au cours des dernières semaines et la société qui les effectue estime que la fente pourra être complètement recouverte d’ici 2 ou 3 mois.
Espérons que d’ici là, personne ne se blessera ou pire…

Source Tel-Avivre