lundi 26 août 2013

Les femmes de Tsahal ont un message : Laissez-nous appliquer le vernis à ongles quelle que soit sa couleur !


En 2012, le vice-commandant de la discipline au sein de l'armée israélienne, Pine Abraham, a apporté plus de 50 modifications au Règlement, il a ensuite transmis les règles à toutes les unités de l'armée. Pour les femmes, il a ordonné que " les femmes puissent appliquer du vernis à ongle mais uniquement s'il est blanc, transparent, ou rose clair ". Il a ajouté que cette décision a été prise quoique dans toutes les armées du monde le vernis soit interdit."

Des dizaines d'officiers ont envoyé récemment une lettre au major-général Orna Barbibay, chef du personnel de Tsahal, lui demandant de supprimer cet article du Règlement mettant l'accent sur l'utilisation de vernis à ongles, elles déclarent que" le service militaire est une partie intégrante de notre vie, cette ordonnance et inacceptable".
Selon l'ordre du jour, il est désormais permis aux femmes soldates de vernir leurs ongles rose vif, transparent ou blanc avec une ligne blanche sur le bord de l'ongle. Il y a donc un progrès dans la fameuse ligne blanche mais pour ce qui est des ongles vernis en bleu, vert, Orange ou autres, ce n'est pas à l'ordre du jour...


Source Koide9enIsrael