Un site d'information libanais a cité ce matin des sources des forces armées syriennes à Damas declarant qu'aujourd'hui, l'armée syrienne a commencé se déployer dans la capitale Damas. Dans le même temps , des barrières ont été placées aux entrées principales de la ville et le long des routes qui y conduisent. Ces manoeuvres sont mises en oeuvre par crainte d'une action militaire menée par les États-Unis et ses alliés qui, selon Damas, ouvrira les portes d'une invasion terrestre en même temps qu'une attaque aérienne planifiée.
Selon ces sources , les brigades de blindées et l' armée de l'air syrienne ont été mis en état d'alerte et ont également déployé un certain nombre de batteries de missiles, pas encore utilisés depuis le début de la guerre civile en Syrie, à différents endroits dans le pays.
" Les menaces directes contre la Syrie ne font qu'augmenter notre engagement envers nos principes et notre indépendance " a declaré Assad à la télévision d'Etat. " La Syrie va se défendre contre toute attaque . " Assad a déclaré plus tôt qu'il s'attendait le moment où " le véritable ennemi " exposerait son vrai visage. " C'est une bataille historique et nous allons la gagner " a t-il ajouté lors d'une conversation privée avec ses officiers.
Le journal libanais Al-Akhbar , qui est proche du régime de Damas , a présenté ce matin un tableau mis à jour des préparatifs pour une éventuelle attaque sur Damas.
Lors d'une récente réunion avec ses officiers ( le journaliste n'a pas précisé exactement quand et où elle a eu lieu ) , Assad a déclaré : " Depuis le début de la crise ( guerre civile ), vous savez que nous attendons le moment où notre véritable ennemi va enfin révéler son visage, nous attendons impatiemment qu'il intervienne en Syrie " . Le président syrien a essayé d'encourager ses troupes : " . . Je sais que vous avez le moral et que vous avez terminé les préparatifs pour bloquer toute agression et protéger la patrie, je vous demande de rassurer vos subordonnés et tous les citoyens de la Syrie, nous allons entrer dans un conflit mais nous allons le gagner. "
Cela ressemble comme deux gouttes d'eau au discours du dictateur irakien Saddam Hussein avant l' attaque américaine contre son régime il y a plus de dix ans.
Source Koide9enisrael