lundi 26 août 2013

Qalandiya: Deux jeunes Palestiniens ont été tués par des tirs de Tsahal


Deux jeunes Palestiniens ont été tués et dix autres ont été blessés par les tirs de Tsahal lors d'émeutes qui ont eu lieu dans le camp de réfugiés de Qalandiya dans la matinée lorsque la police est venue procéder à l'arrestation de l'un des habitants du camp.

L'événement a débuté tôt ce matin, lorsque la police des frontières en civil était en action dans le camp de réfugiés, pris en tenaille et entouré par une foule de Palestiniens lançant des pierres sur eux, les gardes-frontières ont décidé de tirer en l'air afin de disperser la foule, cela n'a eu aucun effet et le danger est devenu de plus en plus grand, lorsque les soldats ont perçu un réel danger pour leur vie, ils ont tiré sur les émeutiers.
Selon des rapports palestiniens, deux jeunes hommes ont été tués dans cet incidents et dix autres blessés. Les rapports du Croissant-Rouge indiquent que certains d'entre eux sont dans un état critique et un autre dans un état de mort clinique.
Les deux victimes sont Robin al oved, 28 ans et Younis Ghoh, 19 ans.
Les gardes-frontières ont finalement réussi à quitter le camp de réfugiés en toute sécurité et sans blessure et des forces supplémentaires ont été appelés sur les lieux pour tenter de calmer les esprits agités.

 
Source Koide9enIsrael