dimanche 25 août 2013

En cas d'une éventuelle attaque sur la Syrie : 40% des Israéliens n'ont aucun kit de protection


Avec les menaces d'attaque américaine contre la Syrie et les déclarations du régime d'Assad et de l'Iran qu'une telle attaque entrainera une terrible réponse, Israël se prépare à toute éventualité. L' estimation des responsables de la défense israélienne est qu' Assad ne répondra pas à l'attaque américaine en lancant une action contre Israël, il ne peut pas " perdre son sang-froid ". Ceci dit, s'il devait lancer une attaque chimique contre Israel, 40% des Israéliens devront compter sur la chance, tout simplement parce qu'ils n'ont pas de masques à gaz.


Actuellement, seulement 60% de la population a des kits de protection, y compris des masques à gaz. " Nous ne sommes pas prêts à 100% " a déclaré le responsable du Commandement du Front interieur .
" bien sûr, le but est que toute la population soit protégée, tout est une question de budget, nous avons présenté vos besoin afin de remédier au probeme ", a t-il ajouté.
En cas d'attaque américaine sur la Syrie, nous serons prévenu a l'avance afin de prendre des mesures.
Ce week-end, de nombreux appels téléphoniques ont été effectués entre les services de sécurité israéliens et les États-Unis. Le secrétaire à la Défense américain, Chuck Hagel, et son homologue israélien, le ministre de la Défense
Moshe (Bogie) Ya'alon, ont débattu de la question syrienne et des conséquences potentielles d'une attaque américaine en Syrie. Pendant ce temps, le chef de l'état-major interarmées Martin Dempsey a parlé à son homologue israélien, le chef d'état-major
Benny Gantz , il l'a informé sur les mesures que les Etats-Unis envisagent de prendre contre le régime Assad, bien entendu, rien n'a filtré sur la teneur des discussions.


Source Koide9enisrael