mercredi 28 août 2013

Tensions en Syrie: un autre Dome de fer sera deployé dans le Nord


En prévision d'une attaque américaine contre la Syrie, l'armée israélienne devrait déployer rapidement un autre système Dome de Fer au nord,en plus des deux déja placés à Haïfa. Plus tard, des batteries de Patriot seront déployées dans le centre de Haïfa et au centre.


Pendant ce temps, des avions ont effectué des opérations de surveillance au Sud Liban dans la matinée, de nombreuses patrouilles des forces de défense israélienne afin de sécuriser la frontiere. Coté politique, le cabinet de sécurité c'est réuni ce matin pour discuter des préparatifs.
Le ministre de la protection civile, Gilad Arden, a convoqué cet après-midi des représentants du Commandement du Front intérieur et de représentants des organismes de secours dans le cadre des préparatifs.
Cependant, des sources de sécurité estiment que l'attaque américaine, si elle a lieu, sera faite en coordination avec Israël afin de donner suffisamment de temps aux différents protagoniste pour préparer les habitants du pays.
L'armée estime néanmoin qu' Assad n'ouvrira pas un front contre Israël si les Etats-Unis attaquent le territoire syrien. Pour le porte-parole de Tsahal, il n'y a pas de raison de changer de routine quotidienne.


Source Koide9enisrael