Deux magasin de bijoux ont été braqués en moins d’une heure et demie, un à Tel-Aviv et l’autre à Ramat Gan. La police enquête sur l’existence d’un lien entre les deux événements violents qui ont eu lieu hier soir (lundi) à Tel-Aviv et Ramat Gan. Dans les deux cas, des coups de feu ont été tirés, les commerçants ont été blessés et de nombreux bijoux ont été volé.
Le suspect, Nicolas Rabinow, 51 ans, a été arrêté entre Holon et Bat Yam en possession du pistolet. Il a été emmené pour interrogatoire après une chasse à l’homme. Le premier cas est survenu dans un magasin de bijoux rue Allenby à Tel-Aviv, aux alentours de 19h30. Le suspect est entré dans le magasin et a demandé au propriétaire, qu’ il connaissait, de l’argent pour acheter un billet afin de voyager en Russie pour visiter sa mère. Lorsque le propriétaire a refusé, le suspect a commencé à frapper l’homme à la tête. Il a ensuite sorti une arme et a tiré à plusieurs reprises dans la bijouterie. Le suspect a ensuite volé plusieurs centaines de shekels et un sac de bijoux. Le propriétaire du magasin est légèrement blessé, il a été soigné à l’hôpital.
Un peu plus tard, la police a reçu un rapport d’un autre vol, cette fois à Ramat Gan. Dans ce cas, l’homme a également demandé de l’argent, et après avoir essuyé un refus, il a sorti un pistolet et lui a tiré dessus.
La victime de 35 ans, de Ramat Gan, a été blessé et a été évacué à l’hôpital Ichilov à Tel Aviv. Le suspect a réussi à s’échapper avec des bijoux et des diamants mais tard dans la nuit, il a également été capturé par la police.
Source Tel-Avivre