lundi 26 août 2013

Netanyahou : « cela ne peut pas continuer »


Le premier ministre Benyamin Netanyahou a parlé dimanche de la récente attaque chimique en Syrie alors qu’il s’adressait à ses ministres au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel. « Cette situation ne peut pas continuer. Les régimes les plus dangereux sur terre ne devraient pas avoir les armes les plus dangereuses au monde, et nous nous attendons à ce que cela se termine, » a-t-il déclaré.


« Ce qui s’est passé en Syrie est un crime et une terrible tragédie, » a-t-il poursuivi. « Nos cœurs sont avec les femmes, les enfants et les bébés qui ont été si cruellement touché par des armes de destruction massive. »
Netanyahou a également parlé de la situation actuelle d’Israël. Les groupes terroristes ont visé Israël avec des tirs de roquettes sur le Golan et le nord de la Galilée, dans une tentative apparente de faire glisser l’état juif dans le conflit.
« Notre main est à l’écoute. Elle agira de manière responsable, mais si cela devient nécessaire, nous avons aussi un doigt sur la gâchette, » a-t-il averti.
« Nous savons comment protéger nos citoyens et notre pays contre ceux qui cherchent à nous faire du mal, » a-t-il dit.
Tôt dimanche, le ministre des affaires stratégiques, Youval Steinitz, a prédit que les Etats-Unis n’auront pas d’autre choix que d’intervenir dans la guerre civile en Syrie suite à l’attaque chimique qui, selon les premiers rapports, a été approuvée par des sources de haut rang du régime d’Assad.
Au cours du week-end, l’armée israélienne a indiqué qu’elle envisage de positionner un nouveau navire de guerre plus avancé sur la frontière maritime d’Israël avec le Liban.

Source JerusalemPlus