La police et les volontaires de la police de Modiin ont déjoué une affaire de contrebande de viande dans laquelle deux suspects ont été arrétés et 700 kg de viandes ont été saisis. Ils ont pu être interceptés avant qu'ils ne puissent atteindre l'autoroute 1 en direction de Tel Aviv. La viande vient du Brésil, elle a transité via la Jordanie et était destiné à un certain nombre de supermarchés de Tel Aviv.
" Nous avons arrêté un véhicule dont les passagers nous paraissaient suspects. Nous avons tout d'abord procédé à un contrôle des passagers puis nous avons fouillé la voiture. Quand nous avons ouvert le coffre, nous avons trouvé 700 kilos de viande qui s'entassait dans des cartons, sans système de réfrigération, nous avons alors compris que cela n'était pas clair car le transport d'aliments sensible et réglementé " a déclaré le commandant de l'équipe de volontaires.
La contrebande de viande en provenance de l'étranger est considérée comme un phénomène dangereux qui prend de plus en plus d'ampleur ces derniers temps. La viande de contrebande finie dans les supermarchés dans tout le pays, via un long chemin souvent dans des conditions épouvantables, sans conditions de réfrigération et de stérilisation ce qui peut mettre en danger la santé publique. Les deux personnes arrêtées sont des résidents de Jérusalem-Est d'une trentaine d'années.
Source Koide9enisrael