mardi 27 août 2013

Moshe Katsav sortira de prison pour les fêtes


Selon Aroutz 2, la deuxième chaîne de télévision israélienne, Moshe Katsav devrait sortir de prison pour les fêtes de Tichri. L’ancien président reconnu coupable de viol, va probablement recevoir aujourd’hui une confirmation officiel bien qu’il n’ait jamais exprimé de remords pour ses actions, il n’a d’ailleurs jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés.


La libération temporaire pour les fêtes est soumise à trois conditions: il doit avoir effectué au moins un quart de sa condamnation ( ce qui sera son cas le 7 Septembre 2013), il ne doit pas être considéré comme dangereux par le psychiatre de la prison et il doit avoir participé aux activités proposées en prison. Il semble que l’ancien président réponde aux trois conditions.
Le porte-parole du Service des prisons a déclaré que la question des congés de Moshe Katsav est encore à finaliser sans vouloir confirmer ou nier l’information donnée par les journalistes.
Les plaignantes de l’affaire pour laquelle il a été condamné se sont dites consternées par la nouvelle sans donner d’autres commentaires.

Source Tel-Avivre