Le mobile du crime est enfin connu, " l’homme à la valise » a déclaré aux enquêteurs » que sa compagne ne voulait pas payer le loyer " . Une accusation grave pour assassinat a été déposée ce matin à Tel Aviv contre Aidan Dmirhan, 47 ans, qui a assassiné sa concubine Denise Ilona, 45 ans, puis qui a découpé son corps et a dispersé ses membres.
L’assassin est un travailleur étranger en provenance de Turquie, il est arrivé en Israël en janvier 2013, et a travaillé dans la construction, la victime est arrivée en Israël en provenance de Roumanie pour travailler dans les emplois de soins aux personnes âgées. Selon l’acte d’accusation, les deux étaient concubins et séjournaient dans un appartement loué par le tueur.
Le 3 août, ils sont rentrés à l’appartement après avoir passé un bon moment dehors, Aidan a alors demandé à Denise de payer le loyer du mois. Denise a refusé de payer, Aidan c’est alors énervé, il a saisi la tète de Denise et il l’a frappé jusqu’à ce qu’elle en meurt. Selon l’acte d’accusation, il a commencé à découper le corps à l’aide d’un couteau afin de cacher à la police l’identité de la personne décédée.
Entre autres choses, il a coupé la tête et le cou, les mains et les pieds puis les a dispersé à travers la ville. Aidan a mis dans un sac les mains et les jambes qu’il a déposées rue Wolfson. Ensuite, dans un autre sac, il a mis le corps de la victime sans la tête et le cou, il a ensuite placé le sac dans une valise. Se sentant suivi, il a abandonné la valise dans le recoin d’une rue proche de la station de train de Tel Aviv Hahagana, non loin de son appartement.
Selon l’acte d’accusation, après l’assassinat de Denise, il a volé ses bijoux et une paire de boucles d’oreilles qu’elle portait puis a ensuite nettoyé l’appartement.
Le lendemain, il est retourné au travail et a demandé à son employeur son passeport pour retourner en Turquie. C’est sur le chemin de l’aéroport qu’il a été arrêté par la police !
Source Tel-Avivre