Fallait-il autant de policiers pour arrêter une barman dans un café de Tel Aviv ? Une vidéo montre l'arrestation d'une barman et d'une autre employée après que des habitants du quartier se soient plaint de nuisances sonores auprés de la municipalité. Des menottes, des cris, beaucoup de policiers et beaucoup d'agitation et tout cela pourquoi ? pour des nuisances sonores. La barman du café " Albee " et sa collegue ont fini la nuit au poste de police aprés que la police soit venue les arréter alors qu'elles étaient occupés à faire la vaisselle et nettoyer l'endroit avant de rentrer chez elles.
La police et les inspecteurs municipaux sont arrivés après avoir reçu des plaintes de citoyens concernant du bruit.
Tanya Rubinstein était sur place, elle a declaré aux journaliste : " J'ai vu une dizaine de policiers, d'agent municipaux et meme des gardes frontieres arriver dans une douzaine de voitures, cela était bizarre et sur-réaliste.
Ils sont entrés dans le cafés et ont procédé a une arrestation violente de la barman. Elle était entrain de fermer l'établissement, il n'y avait plus de client. J'aurais aimé qu'ils ailles à quelques centaines de mètres car la-bas, il y a des gens qui se prostituent, qui se piquent en pleine rue et il n'y a psa un dizieme de policier !. "
Les deux femmes ont été libérées quelques heures après avoir subi un interrogatoire au poste de police. Gaby Lasky, qui représente Orly Chen, la barman, a déclaré que " cette détention est illégale, le comportement bizarre et violent de la police et de la municipalité contre des travailleurs continue. Nous n'avons jamais vu autant de policiers et de moyens pour protéger une femme dans un état de détresse alors comment justifier autant de force de sécurité a cause de nuisance sonores ? "
Décidement, la police n'a pas la quote auprés du public en Israel et on se demande pourquoi...
Source Koide9enisrael