Aprés une reconstitution des faits, l'ami du footballeur a fini par avouer qu'il a bien assassiné Zahava Tsicol.
D'apres une source proche de l'enquete, les éléments avoués par le suspect correspondent aux éléments retrouvés sur les lieux et la police n'a plus aucun doute sur sa culpabilité. La cause de cet homicide serait des raisons "financieres".
Le footballeur continu formellement de nier et le suspect ne l'a pas impliqué dans le meurtre, néanmoin, la police continue de croire qu'il est également acteur des faits.
--------------Post du 28/03/2013----------------
Le joueur de football et son ami, tous deux citoyens congolais de 30 ans, ont été arrêtés hier soir (dans la nuit de mercredi à jeudi), ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la mort d'une jeune femme dont le corps a été retrouvé hier au pied de l'hôtel Carmel de Netanya.
L'enquête a été confiée à une équipe d'enquêteurs spéciale, ils vont demander dans la journée une prolongation de la détention au tribunal de Petah-tikva. Un officier de police a déclaré à Ynet: "Nous attendons les résultats de l'autopsie pour déterminer la cause de la mort." Les deux suspects nient leur implication dans la mort de la jeune femme.
Il n'a pas encore été déterminé si le décès est le résultat d'un meurtre, d'un accident ou même d'un suicide. Les deux suspects résident dans l'hôtel mais leurs relations avec la victime ne sont pas encore prouvées dans cette affaire.
Hier la police a reçu un rapport de MDA Sharon selon lequel la jeune femme était presque nue, son corps a été positionné sur le rail au pied de l'hôtel. L'équipe de MDA est arrivée rapidement et a constaté sa mort. L'estomac portait des signes de violence, et la police croit qu'ils ont été causés par une chute sur la rampe. La femme portait uniquement une chemise, il semble qu'elle soit restée pendant les heures sur la rampe. L'enquête a révélé qu'elle n'était pas embauchée dans l'hôtel, elle n'y résidait pas non plus, on ne sait toujours pas ce qu'elle faisait là.
La police croit qu'elle a été tué dans la chambre d'un des suspects, les enquêteurs ont fouillé toutes les chambres dont la fenêtre donne sur l'endroit où le corps a été retrouvé. Dans une d'elles ils trouvèrent l'un des deux suspects, qui semble-t-il était une connaissance de la victime. La police a décidé de l'arrêter lui et le footballeur.
La police pense que les chances de suicide faible car le corps ne portait pas de sous-vêtements et à aucune lettre signalant son suicide n'a été retrouvée.
Cependant, on ne peut pas exclure la possibilité que c'était un accident dans lequel elle aurait trébuché et et serait tombée par la fenêtre.
Le corps a été transféré à l'Institut médico-légale d'Abu Kabir, pour déterminer la cause du décès et savoir si la jeune femme était encore en vie avant la toucher la rampe... «Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé. Il n'existe aucune preuve contre eux, mais seulement des preuves indirectes. On ne sait pas ce qui s'est passé et comment elle est morte. L'enquête est au début et nous attendons les résultats de l'autopsie. "
L'avocat du joueur, l'avocat Guy Eye Zvi, a déclaré à Ynet, «le footballeur dit qu'il n'a aucun contact avec la jeune fille, et il nie toute implication dans sa mort.
Il affirme que son ami est arrivé récemment dans l'hôtel et il n'a vu que quelques instants la jeune fille, il ne la connaît pas et n'a pas fait attention à elle. Il souhaite pleinement coopérer avec les enquêteurs. "
Source Koide9enisrael