mercredi 3 avril 2013

Amsterdam: une amende aux survivants de l'Holocauste pour impots impayées

 
 
La municipalité d'Amsterdam a pénalisé les survivants juifs de l'Holocauste pour ne pas avoir payé leurs impôts alors qu'ils étaient dans la clandestinité ou dans des camps de concentration nazis.
 
La municipalité d'Amsterdam a envoyé une amende a plusieurs centaines de survivants de la Shoah pour ne pas avoir payé leurs impôts alors qu'ils étaient dans la clandestinité ou dans des camps de concentration nazis, rapporte le quotidien néerlandais Het Parool. La politique de la ville a conduit à la confiscation d'un certain nombre de maisons juives, dont beaucoup ont été utilisés par les membres du parti nazi hollandais, tandis que les propriétaires juifs étaient "absents".
Le rapport indique qu' Amsterdam a continué de poursuivre les survivants jusqu'en 1947, alors que d'autres municipalités néerlandaises avaient renoncé à ces dettes. L'année suivante, Amsterdam a accepté de rembourser la moitié de ce qu'elle avait facturée à certains juifs qu'elle avait imposés par contumace. Selon le rapport, il y a eu 342 demandes de remboursement dans les archives de la municipalité.
Pendant ce temps, Israël a commencé à se préparer pour le Jour de l'Holocauste annuelle. La cérémonie d'ouverture officielle débutera à 8 h le dimanche au Musée de l'Holocauste de Yad Vashem à Jérusalem. Le thème de cette année sera "Defiance et la rébellion Pendant l'Holocauste:. 70 ans depuis le soulèvement du ghetto de Varsovie"
Lors de la cérémonie, le président Shimon Peres et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prononceront des discours et le président de Yad Vashem, Avner Shalev allumera la flamme commémorative. Aliza Vitis-Shomron parlera au nom des survivants de l'Holocauste.
Lors de la cérémonie, des survivants de l'Holocauste s'allumeront six torches. La première torche devait être allumée par Peretz Hochman, qui a combattu contre les nazis en Pologne mais il est mort il y a quelques jours, et c'est sa veuve, Sima, qui prendra sa place. D'autres torches seront allumées par Otto Dov Pressburger, Dina Ostrover, Eliezer Eizenschmidt, Miriam Liptcher et Baruch Kopold.
Yad Vashem poursuit égelement sa collecte de documents liés à l'Holocauste, des artefacts, des photographies etc
 
Plus d'informations sont disponibles sur http://www.yadvashem.org
 
Source Koide9enisrael