mercredi 3 avril 2013

Dans 4 ans, seul 1.800 étudiants ultra-orthodoxes seront examptés du service militaire !



Le gouvernement continuera d'exampter tous les étudiants en yeshiva pour les trois prochaines années. Par la suite, le nombre sera réduit à 1.800 nouveaux étudiants par an. De plus, Bennett appelle les employeurs à embaucher plus de femmes ultra-orthodoxes et arabes. Le ministre de l'economie et du Commerce Naftali Bennett a rencontré Moshe Gafni MK (United Torah Judaism) à Ramle mardi ( voir photo ). Naftali Bennett a annoncé mercredi la législation qui va «égaliser le fardeau» de l'enrôlement dans les Forces de défense israéliennes.

Selon Bennett, pour les trois prochaines années, les ultra-orthodoxes masculins de plus de 18 ans pourront étudier en yeshiva plutôt que de faire leur service militaire et recevront une bourse du gouvernement. Mais au début de la quatrième année, seuls 1.800 étudiants ultra-orthodoxes dans chaque fourchette d'âge recevront des exemptions pour leur service.
Bennett a dévoilé le plan du gouvernement pour équilibrer la charge, tel que convenu dans les négociations de coalition. "Au cours des trois prochaines années, 100 pour cent des érudits de la Torah qui atteignent l'âge de 18 ans seront en mesure d'étudier avec des fonds publics». Dans
la quatrième année, 1800 étudiants continueront de recevoir un soutien financier, tandis que le reste pourra soit servir dans l'armée ou faire le service civil. Israël a décidé qu'il y avait une limite au soutien qu'elle peut offrir, mais pour ceux qui en auront besoinl, Israël va augmenter son soutien financier."
Bennett a fait ces commentaires lors de la 6eme Conférence annuelle de Ramle , qui, cette année avait pour thème le «droit public dans l'Etat juif." La conférence annuelle, qui est parrainé par la municipalité de Ramle, a été fondée par des membres des communautés religieuses nationales et haredi. Bennett a également dévoilé son plan économique, qui comprend des efforts accrus pour intégrer les communautés ultra-orthodoxes israéliennes et arabes dans la population active. «Je veux que les femmes arabes israéliennes soient intégrées autant que possible dans l'économie israélienne, nous avons besoin de les mettre en valeur, j'en appelle aux employeurs: Utilisez les haredim, et les femmes arabes. Ouvrez vos entreprises et vous verrez qu'il aura un impact positif sur leurs communautés », dit Bennett.
Bennett a exhorté les haredim «d'apprendre des métiers qui sont en forte demande, et non pas un métier ou l'offre est excédentaire. J'exhorte les employeurs: Ne cherchez pas de mauvaises excuses pour ne pas employer les haredim et les arabes israeliennes, vous y trouverez une abondance de gens compétents..." Il a également declaré que son bureau allait publier des rapports périodiques décrivant le marché du travail. Ces rapports indiqueront quelles professions sont en forte demande et les professions qui sont en excès d'offre. Bennett a aussi exprimé son optimisme à propos du nouveau budget. Bennett a declaré qu'il soutienait fermement l'égalité des droits pour le secteur arabe, et Israël doit sévir contre les manifestations de nationalisme.
"Sur le plan individuel, Israël doit être un état de pleine égalité des droits, et ce n'est pas toujours le cas. Mais au niveau national, Israël est l'Etat du peuple juif. Même la gauche sioniste sait qu' Israël est la nation du peuple juif, et un État-nation séparée ne sera pas établi en son sein. Israël a commis deux erreurs. D'abord, il n'y a pas de complète égalité civique pour les citoyens arabes, ensuite, Israël n'a pas suffisamment réprimé les Arabes nationaliste. Nous devons exercer notre souveraineté, faire respecter la loi dans les villes, les villages au Nord et au Sud d'Israël, avec une tolérance zéro pour les efforts visant à créer un Etat binational en Israël. "


Source Koide9enisrael