mercredi 3 avril 2013

Le lanceur de pierres palestinien reconnu coupable du meurtre de Asher Palmer et de son fils Yonatan



Le Tribunal militaire a rendu son jugement en condamnant pour meurtre un lanceur de pierre mis en cause dans le  décès de Asher Palmer et de son fils Yonatan en 2011. L' ancien officier de sécurité palestinien a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation d'assassinat et 22 chefs d'accusation de tentative d'assassinat. "La cour a conclue que c'était une façon pour l'accusé d'essayer de tuer Juifs », explique l'avocat de la famille.

Le tribunal militaire d'Ofer mardi a condamné Mardi un Palestinien de 30 ans des meurtres de Asher Palmer et de son fils Yonatan, 1 an.
Waal al-Arja, de la ville de Halhoul, à 5 kilomètres au nord d'Hébron, un ancien officier des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne, a été reconnu coupable de deux chefs d'assassinat dans l'affaire Palmer, ainsi que 22 chefs d'accusation de tentative de assassinat au cours d'une série de jets de pierres sur la route 60 en Judée et en Samarie.
Palmer roulé sur la route 60 entre Kiryat Arba et Jérusalem quand il a été attaqué par Al-Arja et un autre homme, Ali Saada. Les deux jetés des pierres sur les voitures circulant sur la route 60, près de la jonction Halhul. Ils ont fini par jeter une grosse pierre qui a brisé le pare-brise de Palmer et l'a frappé au visage. Il a perdu le contrôle du véhicule, qui a fait une embardée et s'est renversé, atterrissant sur le bord de la route. Palmer et son fils ont été tués lors de l'impact avec la rambarde de sécurité.




L'incident a été pris pour un accident banal au debut mais une enquête de police a conclu plus tard que c'était le résultat d'une attaque terroriste. Le ministère de la Défense a déclaré ultérieurement que Palmer et son fils seraient reconnues comme des victimes du terrorisme.
Une condamnation d'assassinat dans les cas de lapidation de voitures circulant à travers la Judée et la Samarie, est rare. Le Juge militaire, le Major Amir Dahan a declaré a la radio militaire que dans le cas Al-Arja, "l'enquete a prouvé qu'il avait l'intention et les moyens de tuer."
Le procureur Adrian Agassi, un ancien juge de la cour militaire, qui représente la famille Palmer, a déclaré à Channel 2 que la condamnation créerait une jurisprudence, «C'est la première fois qu'un homme est condamné pour assassinat par jets de pierres, la cour a accepté le fait que ce n'était pas un gamin qui a jeté des pierres sur la route, mais un plan systématique pour l'accusé pour tenter de tuer des Juifs. "



«Cet homme travaillait pour les forces de sécurité palestiniennes. Cela montrera à tous les palestiniens qui jetent de pierres que cela peut entraîner une condamnation à vie», a déclaré Agassi.
Le frère de Palmer a declaré à Israël Hayom: «La famille trouve peu de réconfort dans le verdict. Aucun verdict peut nous aider à surmonter notre perte et l'enfer que nous avons vécu. L'establishment de la défense devraient prendre note de ce verdict et rappeler que les pierres peuvent aussi tuer. "

Source Koide9enisrael