dimanche 10 mars 2013

Violences sur le mont du Temple, deux soldats blessés


La police israélienne a été forcée d’intervenir sur le mont du Temple suite à des violences et des jets de pierres par des émeutiers palestiniens. Les forces de l’ordre ont dispersé les émeutiers. Au cours des violences, deux gardes-frontières israéliens et un journaliste ont été légèrement blessés.Les autorités israéliennes accusent des responsables palestiniens d’y avoir incité à des troubles ces dernières semaines.

Les affrontements, qui avaient éclaté en matinée après la mort d’un Palestinien Plusieurs voitures israéliennes ont été caillassées et trois Israéliens ont été légèrement blessés,Cet après midi, après la fin des prières dans les mosquées installées sur le Mont du Temple, les forces de police stationnées à la Porte Mughabi de la Vieille Ville ont du intervenir en lançant des grenades assourdissantes pour disperser une foule d’émeutiers qui lançaient des pierre. Les Palestiniens ont riposté avec des bombes incendiaires, ce qui donne une bonne idée de la spontanéité de ces émeutes.
Un journaliste de l’AFP, présent sur les lieux, a déclaré que les émeutes ont été déclenchées par les affirmations dans les médias palestiniens, prétendant qu’un policier sur le site avait Dimanche donné un coup de pied dans un coran puis l’avait piétiné.
La réalité, a indiqué Micky Rosenfeld, porte parole de la police, était bien différente : un groupe de femmes tentait d’empêcher la visite du site par un groupe d’Israéliens, bloquant l’un des accès avec un banc sur lequel l’une des femmes s’était installé, lisant son coran. « Lorsque le banc a été déplacé, le coran est accidentellement tombé sur le sol. Il a été ramassé et rendu à la femme, aucun geste déplacé n’ayant été fait par aucun des policiers ».

Une provocation de plus, un mensonge de plus, une illustration de plus de pacifisme comme ce lieu supposément saint en est coutumier de la part de fidèles qui le respectent tellement qu’ils en font régulièrement un théâtre de guérilla…

Source Jerusalemplus.com