Selon " The time of Israel ", les autorités grecques auraient intercepté des chargements a destination de l'Iran. Les cargaisons contenaient des pieces detachees pour l'entretien des avions F-4 Phantom ( la photo represente un F-4 Phantom iranien). L'opération a été menée grace a la coopération entre l'agence americaine d'enquetes sur la sécurité nationale et les forces de police et des douanes grecques. Bien entendu, les sanctions imposées contre l'Iran interdisent ce genre de commerce. L'affaire qui a été autorisé a la publication cette semaine remonte en fait a plusieurs mois ( Décembre 2012 et Avril 2013 )...
La cargaison a été confisquée sur ordre du tribunal, elle a ensuite été transférée vers les états-Unis.
D'aprés les élements connu a ce jour par les journalistes et qui résultent des résultats des investigations, le chargement est parti de Givat Ada ( Binyamina ), une ville située a proximité de Haifa. L'entreprise qui a affrété la cargaison est une société fantome installée a Athénes, celle-ci a été enregistrée dans la ville de Thessalonique par un ressortissant anglais, fantome lui aussi aux dire des enquéteurs de la brigade financière grecque.
Les dètails transmis par les enquéteurs ne revèlent pas l'identité de l'israélien impliqué dans cet odieux trafic mais nul doute que les autorité israélienne se sont déja occupées de cet individu et lui on tiré les informations en sa posséssion.
Source Koide9enisrael