L'artiste de 81 ans a été encensée par le public, qui lui a offert une standing ovation - ce dont, selon Le Parisien ce mardi, n'ont pas eu droit les autres invités de l'évènement, parmi lesquels Eddy Mitchell, Vianney, ou encore Maxime Le Forestier.
Sur la scène, Rika Zaraï, en fauteuil roulant, a notamment chanté son célèbre titre Prague, accompagnée en musique par la violoniste Anne Gravoin. L'interprétation a beaucoup ému le public, qui l'a acclamée tant et si bien que la chanteuse a "fondu en larmes", toujours selon le quotidien.
"Je m'étais promis de ne pas pleurer et j'ai pleuré comme une madeleine. Des larmes de joie, a confié l'artiste à nos confrères.
C'était si bon de retrouver le public, de voir tous ces visages, ces cœurs allumés, surtout dans ce théâtre que j'aime tant. Quand on est née comme moi pour être sur scène, ne pas pouvoir monter sur scène pendant onze ans, c'est tellement long. C'est une éternité !"
Terrassée par un AVC, Rika Zaraï est donc restée très longtemps éloignée de son public. En novembre dernier, elle sortait une compilation de cent de ses meilleurs titres.
Elle se confiait alors dans les colonnes de France Dimanche sur l'inquiétude provoquée par son état de santé.
"Je suis dans ma chambre, avec mon amie Lucile, on vient de m'apporter à manger et je ne reconnais rien de ce qu'il y a sur mon plateau. (...)
C'est très angoissant de ne plus rien savoir de rien, de ne même pas savoir si vous aimez ça ou pas", racontait alors la chanteuse. Une épreuve désormais derrière elle.
Vous nous aimez, prouvez-le....