Abdul Hameed Al-Ghobein (ci-dessus) a déclaré au site d'information américain Media Line que bien qu'il n'ait pas été officiellement informé par les autorités du motif de la révocation de sa nationalité, il insiste sur le fait que cela est le résultat de ses appels vocaux et constants aux Saoudiens.
Ayant écrit pour de nombreux journaux israéliens et fervent supporter du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, Al-Ghobein appelle à des "liens directs et inconditionnels avec Israël.
Il s'agit d'un choix stratégique."
Il a expliqué qu'"Israël s'est bien comporté à notre égard lorsque l'opinion publique internationale était contre nous lors de l'affaire du meurtre de Khashoggi", se référant au meurtre du journaliste dissident saoudien Jamal Khashoggi le 2 octobre 2018.
Au cours de l'année écoulée, divers jeunes journalistes saoudiens ont appelé l'Arabie saoudite et les autres pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël.
Ces dernières années, l'Arabie saoudite et d'autres États arabes du Golfe ont entretenu des relations de plus en plus étroites avec Israël.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....