Ceux-ci ne consomment pas non plus de produits testés sur les animaux (produits d’entretiens, cosmétiques…). Un choix de vie pas toujours facile à mettre en pratique, tant notre société de consommation repose sur l’exploitation de la faune par l’être humain.
C’est pourquoi le site spécialisé HappyCow a dévoilé son classement des villes les plus vegan-friendly pour se sustenter. Prêt pour voyager responsable et sans souffrance animale ?
Pour la deuxième année consécutive, c’est Londres qui rafle la mise avec plus de 125 restaurants complètement vegans, dont le premier fromager 100% végétal du Royaume-Uni, La Fauxmagerie, et de nombreux autres concepts. Sushis, pizzas, pasta …
Tout passe à la moulinette du tout végétal, et ce pour le plus grand bonheur des Londoniens et autres touristes convertis.
Trois facteurs ont aidé HappyCow à lister les villes en avance sur leur temps : la densité de restaurants vegans dans le quartier le plus vegan-friendly de chaque ville, le nombre de restaurants avec des menus uniquement végétariens ou vegans dans ce même quartier, et l’impression globale du site spécialisé par rapport à chaque ville.
New York et Berlin viennent compléter le podium alors que Varsovie (6ème), Bangkok (8ème), Tel Aviv (9ème) et Prague (10ème) viennent se glisser dans ce top 10.
Des villes sur lesquelles Bruxelles ferait bien d’en prendre de la graine, tant l’offre y est encore réduite malgré des initiatives louables.
On citera plic-ploc les burgers vegans de chez H&K’s, le café très branché TICH, le restau chic Humus et Hortense (et ses cocktails du feu de Dieu) ou encore Le Botaniste, venu tout droit de New York et créé par le fondateur du Pain Quotidien Alain Coumont.
Ça pousse, ça pousse, mais il faudra encore du boulot pour rivaliser avec les ténors.
Le classement complet :
1. Londres
2. New York
3. Berlin
4. Los Angeles
5. Toronto
6. Varsovie
7. Portland
8. Bangkok
9. Tel Aviv
10. Prague
Source Paris Match
Vous nous aimez, prouvez-le....