mercredi 18 décembre 2019

Liban: le mouvement terroriste Hezbollah accuse Washington d'essayer de faire libérer Amer Fakhoury


Le député du mouvement terroriste chiit libanais Hezbollah Ibrahim Moussaoui a accusé mercredi les États-Unis d'essayer de faire libérer Amer Fakhoury, ex-cadre de "l'Armée du Liban-Sud" (milice supplétive d'Israël dans les années 80 et 90) et responsable de la prison de Khiam, condamné par contumace en 1996 à 15 ans de prison pour collaboration avec Israël.......Détails.......


"Washington cherche à faire libérer le boucher de Khiam, Amer Fakhouri, qui a pratiqué la torture et les meurtres les plus odieux à l'encontre de citoyens libanais. Tel est le modèle américain de démocratie et de respect des droits de l'Homme. Amérique, dehors !", a écrit Ibrahim Moussaoui sur son compte Twitter. 
Il y a quatre mois, Amer Fakhoury, qui aurait commis selon des sources judiciaires les pires actes de torture lorsqu'il était en charge de Khiam, a voulu rentrer au pays, ne s’attendant pas à ce que les autorités l’appréhendent pour d’autres crimes, notamment l’obtention présumée de la nationalité israélienne. Le 17 septembre, la juge d'instruction militaire, Najat Abou Chacra, avait lancé un mandat d’arrêt à son encontre. 
Depuis, plusieurs anciens détenus ont témoigné devant la justice, demandant au Tribunal militaire d'annuler la prescription de la condamnation de M. Fakhoury.

Source L'Orient le Jour
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?