mardi 24 décembre 2019

La "Palestine" accuse Israël d'ignorer sa demande d'organiser des élections à Jérusalem-Est


La "Palestine" a accusé lundi Israël d'ignorer sa demande d'organiser des élections à Jérusalem-Est. Le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye a affirmé que son homologue israélien Benjamin Netanyahu "ignore clairement notre demande", ajoutant que la Palestine attend toujours la réponse de la partie israélienne à sa demande d'organiser des élections à Jérusalem-Est......Détails.......


Lors de l'ouverture de la réunion hebdomadaire de son cabinet dans la ville de Ramallah, en Judée Samarie, M. Ishtaye a indiqué que la question des élections est en attente des approbations finales qui garantiraient sa tenue à Jérusalem-Est.
Il a déclaré que le président palestinien Mahmoud Abbas appellera à une réunion des dirigeants pour discuter de la question à la lumière de l'indifférence d'Israël.
Il y a environ deux semaines, la "Palestine" a adressé une demande à Israël pour permettre aux Palestiniens de Jérusalem-Est de participer pleinement aux élections législatives. Cependant, Israël n'a pas encore donné de réponse à la partie palestinienne.
Des observateurs palestiniens ont estimé que M. Abbas posait la question des droits électoraux pour les Palestiniens à Jérusalem-Est comme un défi sur la souveraineté, après que le président américain Donald Trump a reconnu la ville de Jérusalem comme capitale d'Israël en décembre 2017.
Les dernières élections législatives palestiniennes ont eu lieu en janvier 2006, lorsque le mouvement du Hamas a remporté une majorité écrasante au Parlement palestinien.
Depuis, Abbas reigne en dictateur sur la Judée Samarie et le Hamas reigne en tyran sur la Bande de Gaza. Heureusement que Jérusalem est entre de bonnes mains.....

Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?