Dans la zone euro, le taux de chômage était en baisse de 0,1 point de pourcentage en octobre, à 7,5%.
Les taux de chômage étaient globalement stables dans la majorité des pays, mais une baisse de 0,2 point de pourcentage était observée en Italie, à 9,7% (faisant suite à une hausse de 0,3 point de pourcentage le mois précédent) et en Lituanie, à 6,4%.
En dehors de l’Europe, le taux de chômage augmentait en octobre de 0,1 point de pourcentage en Australie (à 5,3%), en Corée (à 3,5%) et aux États-Unis (à 3,6%).
Le taux de chômage était stable au Canada (à 5,5%), au Japon (à 2,4%) et au Mexique (à 3,6%), tandis qu’il diminuait de 0,2 point de pourcentage en Israël (à 3,4%).
Des données plus récentes montrent qu’en novembre, le taux de chômage diminuait de 0,1 point de pourcentage aux États-Unis (à 3,5%), tandis qu’il augmentait de 0,4 point de pourcentage au Canada (à 5,9%).
En octobre, le taux de chômage de la zone OCDE était également généralement stable pour les principaux groupes de population.
Le taux de chômage des jeunes (15-24 ans) de la zone OCDE était stable à 11,4%, et restait sept points de pourcentage plus élevé que le taux pour les personnes de 25 ans et plus (stable à 4,4%).
La différence entre les taux de chômage de la zone OCDE pour les femmes et les hommes (à 5,2% et 5,1%) était également stable.
Source All News
Vous nous aimez, prouvez-le....