L'armée israélienne a annoncé mardi matin avoir envoyé une mission humanitaire en Albanie après le violent séisme qui a frappé le pays la semaine dernière, faisant 51 morts et des dégâts matériels considérables.......Détails.......
"Nous venons d'envoyer une délégation humanitaire en Albanie suite au tremblement de terre dévastateur qui a coûté la vie à plus de 50 personnes et fait des milliers de blessés", a tweeté l'armée.
L'équipe est composée de 10 soldats israéliens qui seront chargés dans un premier temps de déterminer si les immeubles et bâtiments présentent encore des risques d'effondrement et s'ils peuvent être ou non réintégrés par les habitants.
Ensuite, sous les ordres du commandement du front intérieur de l’armée et assistés par le ministère des Affaires étrangères, les soldats donneront des conseils aux autorités locales sur la manière de gérer les catastrophes, a déclaré l’armée.
Tsahal intervient depuis plusieurs années dans les pays touchés par les castastrophes naturelles, et envoie des délégations humanitaires ainsi que des vivres pour aider les populations à la reconstruction après les sinistres.
Israël entretient des liens étroits avec l’Albanie, depuis l’instauration officielle des relations diplomatiques en 1991.
Le Premier ministre albanais Edi Rama a manifesté sa "profonde gratitude" envers les équipes de secouristes d'Albanie et d'autres pays d'Europe qui ont permis de sauver une cinquantaine de personnes dans les décombres.
Le Premier ministre a rendu visite à des secouristes français vendredi à Durres.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....