"Le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad a mené une politique anti-israélienne et antisémite extrémiste, en interdisant notamment aux délégations sportives israéliennes d'entrer dans son pays, en refusant aux citoyens malaisiens d'entrer en Israël et en tenant des propos hostiles à caractère antisémite", a expliqué le ministère des Affaires étrangères israélien.
"Un tel comportement ne laisse aucune possibilité à la Malaisie d'accéder au territoire israélien", a-t-il continué.
En conséquence, la Malaisie a ouvert "une ambassade pour la Palestine" à Amman, en Jordanie.
"Israël ne permettra à aucun responsable malaisien de se rendre dans les bureaux de l'Autorité palestinienne en Judée Samarie (depuis la Jordanie), ce qui constituerait une rupture de politique vis-à-vis d'autres pays musulmans avec lesquels Israël n'a pas de relations officielles", a ajouté le ministère.
"Les Juifs font beaucoup de choses mauvaises", a déclaré le Premier ministre malaisien, âgé de 93 ans, en juin à l'Université de Cambridge, ajoutant que s'il le pouvait, il envahirait Israël.
Mohamad a déclaré qu'il était "heureux d'être qualifié d'antisémite", tout en demandant "pourquoi les gens pensent que critiquer les Juifs est un problème", lors d'un événement organisé en septembre à l'Université Columbia de New York.
Le 27 Octobre, Koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet ici:
La Malaisie annonce l'ouverture d'une ambassade en "Palestine" avec siège en Jordanie !
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....