Irena Sendler racontera l’histoire poignante de la résistance d’une femme contre l’occupation nazie en Pologne et l’incroyable réseau qu’elle mettra en place pour prendre soin de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie et les sauver.
Après son arrestation par la Gestapo au plus fort de la guerre, le drame deviendra une course contre la montre pour sauver non seulement elle-même, mais aussi l’identité des milliers de personnes cachées qui risquent une exécution.
Justine Juel Gillmer écrira le scénario.
Elle vient d’ailleurs d’écrire un autre film déchirant sur l’Holocauste, Harry Haft. Gillmer a bossé pour le cinéma et la télévision en Australie, son pays d’origine, et a participé à de nombreuses productions aux États-Unis, notamment The 100, et Into the Badlands.
« En tant que producteurs, nous voulons contribuer à apporter des histoires qui nous ont inspiré », ont déclaré Gadot et Varsano.
Gadot, qui sera le 10 juin 2020 dans Wonder Woman 1984, dont elle est également productrice, est actuellement en tournage avec Kenneth Branagh pour Mort sur le Nil, l’adaptation du roman d’Agatha Christie.
Source See Mag
Vous nous aimez, prouvez-le....