Le parti centriste Bleu et Blanc et le parti de droite du Likoud, au pouvoir, ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils ont annoncé que les deux dirigeants se verront dimanche après-midi au ministère de la Défense à Tel-Aviv pour une réunion de négociation.
Les équipes de négociation des deux partis devraient également se rencontrer dimanche.
Le parti Bleu et Blanc a aussi annoncé que son chef, Benny Gantz, et Avigdor Lieberman, le nouveau faiseur de rois issu des dernières élections et chef du parti de droite Israel Our Home, se rencontreront lundi.
Benny Gantz, ancien chef d'état-major de l'armée israélienne, a reçu mercredi le mandat de former un nouveau gouvernement après l'échec de Benyamin Netanyahou, Premier ministre depuis une décennie.
MM. Gantz et Netanyahou ont tous deux appelé à la constitution d'un gouvernement d'union, mais ils sont divisés sur le fait de savoir qui devrait le diriger.
Le parti Bleu et Blanc a promis pendant sa campagne électorale de ne pas siéger dans un gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou, suspecté dans au moins trois affaires de corruption.
Le système politique israélien est paralysé depuis les élections serrées du 17 septembre, lors desquelles aucun parti n'a recueilli suffisamment de voix pour former une coalition majoritaire au sein du Parlement de 120 sièges.
Ces élections ont constitué le second vote des Israéliens en cinq mois. Benyamin Netanyahou n'avait pas réussi à former un gouvernement de coalition après les élections d'avril, conduisant à de nouvelles élections en septembre.
Source French China
Vous nous aimez, prouvez-le....