jeudi 31 octobre 2019

Un réalisateur marocain refuse de se rendre en Israël


Primé au dernier Festival Fidadoc d’Agadir, Nadir Bouhmouch vient de décliner l’invitation qui lui a été formulée par les organisateurs du Festival de documentaire, Doc Aviv, qui se tient chaque année en Israël.......Détails......


Signataire du manifeste du Boycott académique et culturel d’Israël au Maroc (MACBI), le réalisateur marocain ne se voit pas participer à ce Festival.
Selon Le360, dans une lettre diffusée sur les réseaux sociaux, Nadir Bouhmouch explique les raisons qui motivent son refus.
Il dit avoir soutenu activement le Manifeste des Palestiniens, lancé en 2005, appelant au Boycott, au Désinvestissement et aux Sanctions (BDS) contre l’Etat d’Israël.
Aussi, justifiant ce refus, il y a le fait que son film, "Amussu", sera projeté dans une ville inaccessible aux Palestiniens de Judée Samarie et de Gaza.
Il dit préférer "attendre le moment où l’Apartheid s’effondrera pour que tout le monde puisse avoir accès à la projection, y compris les réfugiés palestiniens qui continuent de subir des humiliations de tous genres dans leurs quartiers et même dans les lieux d’exposition culturelle".

Koide9enisrael tient à rassurer Mr Bouhmouch qui, étant signataire d'un manifeste du BDS, n'aurait jamais posé un pied en Terre Sainte. Il a donc fait une économie de temps et d'argent.....

Source Bladi

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?