jeudi 24 octobre 2019

Les forces de sécurité israéliennes rasent deux structures illégales près d'Yitzhar


Des agents de la police israélienne des frontières se sont rendus jeudi matin dans "l'implantation" d'Yitzhar pour faciliter la destruction de deux structures dans un avant-poste illégal voisin.......Détails........



Les bâtiments en bois ont été construits la semaine dernière à Shevah Ha’aretz, un lieu situé au sommet d’une colline, dans la zone B de la Judée Samarie, au-delà des limites du contrôle civil israélien.
La localité est également proche de l'avant-poste de Kumi Ori, dont les résidents, pour la plupart adolescents, ont été impliqués dans des heurts qui ont eu lieu la semaine dernière.
Samedi soir, un soldat israélien a été légèrement blessé par des jets de pierres près d’Yitzhar, lors d'affrontements qui ont opposé l'armée et une trentaine d'activistes juifs d'extrême-droite vivant dans les "implantations".
Les dirigeant du village d’Yitzhar ont qualifié les démolitions de l’armée de "mouvement violent qui nuit aux efforts de la localité pour rétablir le calme".
"La ville a vigoureusement protesté contre le fait que des soldats soient blessés, et, en vertu de cela, la décision de démolir des bâtiments à titre de punition est une conduite dérogatoire et inappropriée", ont ajouté les leaders. 
"Un tel mouvement provoque des choses au lieu de les calmer."

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?