mercredi 30 octobre 2019

Hyundai Motor élargit ses partenariats dans les technologies de l'hydrogène

Hyundai Motor Co., le plus grand constructeur automobile sud-coréen en matière de ventes, a annoncé ce mercredi qu'il investirait dans trois firmes de l'hydrogène, dont l'israélien H2PRO dans le cadre de son initiative visant à renforcer la compétitivité des véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène......Détails......



Les trois entreprises sont Impact Coatings AB (Suède), H2Pro (Israël) et GRZ Technologies (Suisse). Hyundai Motor espère que ses partenariats avec elles contribueront à accélérer le développement des technologies de l'hydrogène, a indiqué la société dans un communiqué.
«Notre investissement dans ces sociétés innovantes réduira les coûts de production des véhicules électriques à pile à combustible et renforcera la sécurité et l'accessibilité économique des infrastructures hydrogène», a déclaré Chi Young-cho, président et directeur de l'innovation du groupe Hyundai Motor.
Impact Coatings est l'un des principaux fournisseurs de solutions de revêtement à base de dépôt physique en phase vapeur pour piles à combustible. Les revêtements céramiques de la société suédoise constituent un substitut économique aux métaux précieux utilisés dans la production de piles à combustible, a indiqué le communiqué.
Hyundai Motor et Impact Coatings vont conjointement rechercher et développer une nouvelle génération de solutions pour les piles à combustible.
H2Pro, une start-up israélienne, a mis au point une technologie de fractionnement de l'eau électrochimique et chimique thermiquement active (E-TAC) efficace, abordable et sûre. 
La technologie E-TAC aidera Hyundai Motor à réduire les coûts de production de véhicules à hydrogène, a annoncé la firme.
GRZ Technologies possède une expertise dans le stockage d'énergie hydrogène. Sa technologie stocke l'hydrogène de manière plus sûre à basse pression et densité supérieure. L'investissement de Hyundai Motor dans le GRZ contribuera à la commercialisation d'infrastructures à hydrogène pour offrir plus d'accessibilité aux clients, a-t-elle mis en avant.
L'entreprise n'a pas fourni la valeur des investissements.
Hyundai Motor a pris la tête du développement des véhicules à pile à hydrogène. 
Il est devenu le premier constructeur automobile au monde à commercialiser une automobile à hydrogène en lançant la voiture de sport ix35 (Tucson) Fuel Cell en 2013. Il propose actuellement le modèle à hydrogène Nexo sur le marché mondial.
Le groupe Hyundai Motor, qui souhaite devenir un fournisseur de solutions de mobilité du futur, a annoncé en décembre son intention d'investir 7,6 milliards de wons (6,7 milliards de dollars) dans des installations de production automobile à hydrogène ainsi que des activités de recherche et développement connexes d'ici 2030.
Selon un rapport de McKinsey & Co. publié en janvier 2017, le marché mondial des véhicules à hydrogène devrait croître en moyenne de 6% par an pour atteindre 2.500 milliards de dollars d'ici 2050 par rapport aux 129 milliards de dollars enregistrés en 2017.
Le gouvernement sud-coréen s'attend à ce que le marché national de l'hydrogène atteigne 70.000 milliards de wons d'ici 2050.

Source Yna
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?