L'un des groupes de heavy metal les plus vendus et les plus emblématiques au monde envisage de retourner en Israël 25 ans après son dernier concert dans cet Etat juif, a annoncé Israel Hayom.
Selon le journal, Iron Maiden prévoit d'organiser un concert en Israël l'année prochaine dans le cadre de sa prochaine tournée mondiale 2019-2020.
Bien qu'aucune décision n'ait été annoncée officiellement, le groupe envisage de se produire au Bloomfield Stadium de Tel Aviv à la fin du mois de mai, avec une date provisoire fixée au 30 mai.
Le groupe Facebook "Iron Maiden en Israël" a affirmé qu'une annonce officielle concernant la représentation de Tel Aviv est attendue le 7 novembre.
Si le groupe confirme leur venue, ce sera la première fois depuis un quart de siècle qu' Iron Maiden se produira en Israël.
La seule apparition du groupe dans l'Etat juif a été trois représentations fin septembre 1995, lors de sa tournée "The X Factor", avec des représentations à Jérusalem, Haïfa et Tel Aviv.
Les fans n'avaient cependant pas vu le chanteur vedette de longue date du groupe, Bruce Dickinson, qui s'était séparé d'Iron Maiden en 1993 pour revenir six ans plus tard, en 1999.
En décembre dernier, Dickinson est venu à Tel Aviv pour faire une pause dans sa tournée «Spoken Word», présentant son spectacle à l'Opéra de Tel Aviv.
Le groupe aurait vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde et entre 1980 et 2018 et aurait joué 2174 concerts !
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....