L’appareil Boeing 767-300ER, baptisé ""L'aile de Tzion", sera testé par la division aérospatiale de Israel Aerospace Industry (IAI) pour le décollage et pour le premier "essai routier" dans prochains jours.
L'industrie aérospatiale affirme que "la configuration et la technologie de cet avion expriment les capacités technologiques uniques des experts et des employés de l'industrie aérospatiale israélienne, qui a transformé un ancien avion de passagers en un appareil capable, entre autre, de se ravitailler en vol.
L'avion peut effectuer un vol sans escale à destination de la Chine, du Japon, de l'est des États-Unis ou encore l'ouest du Brésil.
Il est équipé de systèmes de communications sophistiqués et cryptés qui permettent un contact continu, sécurisé et crypté entre l'avion et les chef d'État d'autres pays.
En outre, l’avion répond à toutes les exigences complexes en matière de sécurité et de sûreté dictées par les exigences dues à la nature de sa mission.
Comme mentionné ci-dessus, l'avion effectuera son premier vol d'essai dans les prochains jours dans le cadre des procédures strictes en vigueur dans le monde de l'aviation.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....