Selon Galei Tsahal, Israël utilisera le chasseur furtif F-35I pour frapper la Syrie. Cette décision a été prise après que la Syrie ait livré mardi son nouveau système de défense antimissile sol-air S-300 aux syriens.......Analyse.......
Le système S-300 vendu à la Syrie par la Russie vise à empêcher les avions ennemis, y compris les avions israéliens, d'attaquer sur le sol Syrien.
Galei Tzahal a cité une source de l'armée de l'air israélienne qui a déclaré qu'à la lumière de la situation en Syrie, Israël avait décidé d'accroître l'utilisation du chasseur furtif F-35I dans ses attaques contre la Syrie.
Cette étape devrait permettre à l'armée de l'air de mieux gérer la menace croissante en Syrie, a expliqué la source.
La source a déclaré sur Galei Tzahal: "Les attaques à venir ne seront pas les premières mais elles seront plus sûres pour les pilotes compte tenu de la nouvelle réalité dans les cieux Syriens.
C’est l’arme la plus chère au monde et l’avion le plus perfectionné au monde. Israël a payé 125 millions d’euros pour chaque avion et le ministère de la Défense a acheté 50 avions. 8 avions ont déjà atterri en Israël et 33 devraient arriver d'ici 2021".
En mai, Israël est devenu le premier pays à mener des frappes avec le F-35.
Le commandant de l'armée de l'air israélienne, le General Amikam Norkin avait alors déclaré:
"Nous pilotons le F-35 dans tout le Moyen-Orient et cela fait maintenant partie de notre capacité opérationnelle. Nous avons été les premiers au monde à attaquer avec le F-35. L'armée de l'air israélienne a déjà effectué des frappes à deux reprises avec le F-35, sur deux fronts différents".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....