mercredi 31 octobre 2018

L'israélienne Sharon Eyal a illuminé le défilé Christian Dior (Vidéo Intégrale)

 

Paris fait son show. Depuis plusieurs années, lors des Fashion Week la capitale française s’impose à chaque fois davantage comme « la » référence absolue en matière de show grandioses. Une tendance qui remonte aux années 1990, à partir desquelles les grandes maisons de couture ont commencé à rivaliser d’idées pour offrir à leurs invités, triés sur le volet, un spectacle hors norme, dont le Tout-Paris bruisse instantanément......Détails et Vidéo.......



Cet automne, c’est bien le défilé orchestré par Maria Grazia Chiuri pour Christian Dior qui a fait l’évènement. 
Un show inspiré, de bout en bout, par l’univers de la danse. 
Dans le cadre somptueux de l’Hippodrome de Longchamp, les invités de la maison phare de LVMH ont pu découvrir un mur constellé de citations des grands noms de la danse : 
« Danse, danse, otherwise you are lost », de Pina Bausch, ou encore « The most important thing is to enjoy dancing. And research inside your body, feel free – we are perfect as we are », de Sharon Eyal.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

C’est justement cette chorégraphe israélienne qui a créé la performance incarnée par la petite dizaine de danseurs qui ont, tout au long du défilé et sous une pluie de pétales de fleurs, accompagné les « vrais » mannequins arborant les dernières créations de Christian Dior.
Un ballet aussi féérique que saccadé, où le tulle, évidemment, le disputait à la résille. 
« C’est un rêve qui se réalise de créer cette performance pour Dior, a confié Sharon Eyal au magazine Vogue. C’est avant tout une expérience qui se ressent ».


Source Carnets du Luxe et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?