L’armée israélienne a attaqué environ 80 cibles militaires dans la bande de Gaza en réponse aux tirs d’au moins 40 roquettes palestiniennes sur le sud du pays. Jusqu’à présent, aucun décès n’a été signalé......Détails........
Israël a imputé les attaques au mouvement terroriste islamiste Hamas, qui contrôle de facto Gaza mais n’a pas revendiqué la responsabilité des tirs.
“En réponse à leurs graves actions, des dizaines d’avions de combat, d’hélicoptères et d’avions de l’armée de terre ont mené une attaque nocturne de grande envergure sur environ quatre-vingts cibles,” annonce une note militaire. Parmi les objectifs, il y a un bâtiment de quatre étages qui, selon l’armée, a servi de nouveau quartier général aux services de sécurité du Hamas dans le quartier de Daraj” à Gaza City.
La note indique que le bâtiment était la propriété du Hamas et qu’avant le début de l’attaque, ” les troupes ont demandé à plusieurs reprises aux habitants du bâtiment de partir.
Deux usines d’armement, cinq complexes militaires, un complexe d’entraînement à Rafah, l’entrée d’un tunnel offensif à Jan Yunis et un poste d’observation antiaérien à Beit Lahia ont également été bombardés.
Israël a identifié le lancement d’une quarantaine de projectiles depuis Gaza qui a commencé vers 22h00 heure locale (19h00 GMT), dont 17 ont été interceptées par le système de défense antimissile Iron Dome.
Deux sont tombés dans l’enclave côtière et les autres dans des espaces ouverts en Israël.
Dans les communautés israéliennes voisines, des sirènes antiaériennes ont retenti plusieurs fois pendant la nuit, provoquant la fuite de milliers de civils vers des abris, en particulier dans la ville de Sderot et le Conseil régional de Shaar HaNeguev.
Les équipes paramédicales du service d’urgence du Maguen David Adom (David Red Star, MDA) ont soigné sept personnes pour des crises d’angoisse, et deux personnes ont été blessées en courant vers les refuges, a indiqué un porte-parole.
Israël considère que l’attaque est menée ” dans une atmosphère de terreur provoquée par le Hamas dans la zone de la barrière de sécurité et dans des actes tels que les événements de ce soir “.
A Gaza, les brigades d’Al Qods (bras armé du Djihad islamique) ont envoyé un communiqué dans lequel elles se disaient “prêtes à toute bataille contre l’ennemi sioniste” et menaçaient de remplir Israël de “roquettes saintes”, dans une éventuelle prise de responsabilité pour le tir des roquettes.
Source Madia Critik
Vous nous aimez, prouvez-le....