mercredi 24 octobre 2018

L'Iran fabrique et modernise actuellement des missiles balistique en Irak...


L’Iran aurait transféré des missiles balistiques de moyenne portée capables d’atteindre Israël au groupe terroriste chiite Hashd al-Shaabi en Irak. Le ministre des Affaires stratégiques Gilad Erdan a mis en garde contre un scénario dans lequel l’Iran combattrait Israël sur plusieurs fronts.....Détails......


Outre ses efforts en Syrie et au Liban, les services de renseignements israéliens ont découvert que l'Iran est en train de construire en Irak des usines pour fabriquer et améliorer leurs missiles balistiques.
Selon certaines informations, l'Iran aurait déjà envoyé des missiles à des milices chiites en Irak, et notamment au groupe terroriste Hashd al-Shaabi, et aurait aidé l'Irak à construire des usines de construction de missiles sur son territoire.
Ce dernier développement pourrait ajouter l’Irak sur la listes des pays qui qui constituent une menace potentielle pour Israël, au même titre que l'Iran.
Le mois dernier, des informations ont révélé que les gardiens de la révolution iraniens avaient fourni à la milice chiite irakienne Hashd al-Shaabi des missiles balistiques à portée moyenne capables d'atteindre Israël.
Plus tôt en octobre, des rapports avaient révélé que les États-Unis avaient décidé de fermer leur consulat à Bassorah, un bastion chiite clé et troisième ville d'Irak, après avoir découvert un complot des Gardiens de la révolution pour l'attaquer.
Ces dernières révélations interviennent après que Fox News ait annoncé dimanche que l'Iran avait intensifié ses envois d'armes avancées au Hezbollah, son pion stratégique basé au Liban, et que certains de ces envois comprenaient désormais des systèmes GPS sophistiqués destinés à améliorer la précision des missiles du Hezbollah. 
Selon le rapport, la cargaison aurait été acheminée de Téhéran à Damas par un avion cargo de la compagnie Qeshm Fars.
De là, l'avion s'est dirigé vers Beyrouth avant de revenir en Iran via le Qatar.
Dimanche, plusieurs orateurs d'un Institut d'études de sécurité de Jérusalem consacré au conflit israélo-iranien ont averti que l'Iran tentait de menacer Israël sur plusieurs fronts.
Le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, a informé les participants que le Hezbollah, fortement soutenu par l'Iran, dispose actuellement d'un stock de quelque 150.000 missiles.
"Le commandant de la Force Qods, Qassem Soleimani, veut créer un autre Hezbollah en Syrie.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Quand le temps du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, sera écoulé, je ne serais pas surpris que l'Iran tente d'étendre son influence à la Judée-Samarie également, alors que la gouvernance palestinienne se détériore et qu'ils ont besoin d'argent et de soutien.
L'Iran peut à tout moment déclencher des affrontements qui vont s'étendre à la Syrie et au Liban, et nous ne pouvons pas exclure la possibilité que l'Iran utilise l'Irak comme base pour tirer des missiles sur Israël", a déclaré Erdan.
Le directeur du Mossad, Yossi Cohen, a déclaré lundi lors d'une réunion au ministère des Finances qu'il avait récemment rencontré un responsable américain qui lui avait demandé ce qui se passerait si l'Iran était battu.
"Je lui ai dit: 'Si nous battons l'Iran, je serai au chômage, sans travail, mais si l'Iran n'est pas vaincu, je me retrouverai sans abri. Je préfère la première option ", a déclaré Cohen.
Cohen a souligné que "si nous ne poussons pas l'Iran hors du Moyen-Orient ... nous nous retrouverons dans une position où les forces iraniennes se propageront à travers le Moyen-Orient, sans contrôle, même à l'intérieur de la bande de Gaza".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?