Danielle Ishak est une chercheuse en robotique. Titulaire d’une maîtrise en facteurs humains et en ergonomie délivrée par le San Jose State University, la scientifique examine la manière dont le robot de l’entreprise Intuition, ElliQ, interagit avec ses premiers testeurs, des personnes âgées de 60 ans et plus......Détails.......
ElliQ est un robot intelligent conçu pour les retraités. Il est constitué d’un écran tactile et d’une tête humanoïde.
L’appareil est notamment capable de raconter des blagues et de tenir compagnie aux personnes âgées.
Le robot leur suggère des exercices de respiration et leur rappelle régulièrement de boire de l’eau.
À l’heure actuelle, les premiers testeurs d’ElliQ expérimentent le robot dans sa version bêta. Ishtak leur rend visite environ 2 fois par mois pour s’enquérir de leur expérience.
Avec l’accord des testeurs, Intuition enregistre les communications entre les utilisateurs et la machine. Il en résulte que les testeurs parviennent à créer un lien affectif avec ElliQ.
Après ses études, Ishtak a d’abord rejoint X, la branche de recherche d’Alphabet. Puis, la chercheuse de 28 ans a intégré la start-up israélienne Intuition en tant que première salariée américaine.
L’entreprise compte actuellement 35 employés âgés entre 20 à 30 ans.
Elle bénéficie également de 22 millions Ude dollars d’investissements et comptent parmi ses investisseurs Toyota Motor Corp, Samsung Electronics Co et Bloomberg Beta.
Bien qu’initialement prévue pour 2018, Intuition déclare que la commercialisation d’ElliQ ne se fera qu’en 2019.
Vous nous aimez, prouvez-le....