L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé lundi 22 octobre le dépôt d'une plainte pour apologie du négationnisme contre le polémiste Dieudonné, qui a salué sur Twitter la "soif de vérité" du négationniste Robert Faurisson, mort à l'âge de 89 ans.......Détails........
"Je perds un ami, un homme exceptionnel qui m'a beaucoup inspiré", a écrit Dieudonné dans un tweet après l'annonce de la mort de Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour ses thèses niant le génocide des juifs.
"Je sais que la soif de vérité à laquelle il était enchaîné est à présent apaisée, elle aura fait de sa vie une oeuvre incomparable.
Dans un monde normal ta place serait au Panthéon (...) Tu es le seul pour qui je vais m'imposer un devoir de mémoire", ajoute-t-il.
"Dieudonné fait ici l'apologie des thèses négationnistes de Robert Faurisson condamné pour contestation de crime contre l'humanité et provocation à la discrimination", estime l'UEJF, qui regrette que "les réseaux sociaux abondent de contenus et vidéos négationnistes des personnages les plus abjects".
Membre de "l'Association pour la défense de la mémoire du maréchal Pétain", Robert Faurisson avait perdu en 2007 son procès contre Robert Badinter qui l'avait qualifié de "faussaire de l'Histoire".
L'année précédente, il avait exprimé ses thèses à la télévision iranienne avec un certain impact dans certains milieux intellectuels et religieux du monde musulman en lutte contre l'État d'Israël.
Ce qui l'avait rapproché notamment du controversé Dieudonné qui l'avait invité sur la scène du Zénith en 2008.
Robert Faurisson s'était alors vu remettre un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif.
En mars 2011, la cour d'appel de Paris a condamné Dieudonné à 10.000 euros d'amende pour "injures" à caractère raciste à la suite de propos tenus lors de ce spectacle.
"L'apparition de Faurisson au Zénith coïncide avec le renouveau de l'antisémitisme arabe et un contexte tendu autour d'Israël", explique l'historienne Valérie Igounet.
Source HuffingtonPost
Vous nous aimez, prouvez-le....