mardi 23 octobre 2018

Mort du négationniste Robert Faurisson


Le négationniste Robert Faurisson, connu pour ses thèses contestant le génocide des juifs, a "rendu un grand service involontairement" en permettant que la Shoah soit "l'un des évènements les mieux connus du monde", a réagi lundi Serge Klarsfeld après l'annonce de sa mort........Détails.........



"Ce qu'il écrivait était pour moi répulsif, agaçant, douloureux", a déclaré à l'AFP l'historien de la déportation à propos de Robert Faurisson, mort dimanche soir à l'âge de 89 ans à son domicile de Vichy.
Comme le rappelle PHDN, Robert Faurisson " avait construit sa notoriété sur la négation de la réalité du génocide des Juifs, par des mensonges, des falsifications et l'ignorance totale du corpus documentaire sur l'extermination des Juifs ".
Qualifié de "faussaire de l'histoire" par Robert Badinter et de "menteur professionnel" par l'historienne Valérie Igounet, qui lui a consacré un livre en 2012 (1), Faurisson avait été professeur de lettres à la faculté de Lyon. Il affirmait notamment que les chambres à gaz pendant la Seconde Guerre mondiale n'avaient jamais existé.
La Shoah, "l'un des événements les plus connus du monde" grâce aux négationnistes, souligne Klarsfeld " Il était un des pionniers du négationnisme.
En 1978, l'un de ses cours s'intitulait "Le journal d'Anne Frank est-il authentique ?"

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Agrégé de lettres et ancien maître de conférences en littérature contemporaine à l'université de Lyon-II, Robert Faurisson a été condamné à plusieurs reprises pour contestation de crimes contre l'humanité.
C'est dans ces années, qu'émergent plusieurs auteurs négationnistes prônant que l'histoire de la Shoah est une " invention juive " créée de toutes pièces pour aider à la création d'Israël, comme Maurice Bardèche.
Il doit le début de sa notoriété à une tribune parue dans Le Monde, intitulée " Le problème des chambres à gaz " parue le 29 décembre 1978. Il attire autour de lui une nébuleuse d'anciens écologistes, de militants d'extrême-gauche ou d'extrême-droite.
Cette consécration le rapprochera également de l'humoriste Dieudonné.
En mars 2011, la cour d'appel de Paris a condamné Dieudonné à 10 000 euros d'amende pour " injures " à caractère raciste suite aux propos tenus lors de ce spectacle.

Source Seven Equities
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?