Plusieurs roquettes ont été tirées mercredi soir, vers minuit, depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien, au moins trois selon l'armée. Les alertes ont retenti quelques minutes avant ce qui a permis aux résidents des villages de la région sud de se rendre aux abris.......Détails et vidéo........
Deux des missiles grad envoyés ont été interceptés par le Dome de Fer et une troisième est tombée dans une zone déserte dans le conseil de Eshkol .
Selon un porte-parole de l'armée israélienne, aucun blessé ni dégât n'est à déplorer, cependant, ces événement ont une fois de plus obligé les habitants à se réfugier dans les chambres blindées et autres abris, étant pour cela obligés de réveiller leurs enfants.
En représaille, l'Israel Air Force a bombardé plusieurs positions du Hamas durant la nuit, au moins 8 cibles ont été détruites (Vidéo ci-dessous), dans le nord et dans le sud de la Bande de Gaza, dont trois complexes militaires, un centre d'entrainement et des entrepots de stockage d'armes et de roquettes appartenant au Hamas.
Selon les médias, il se peut que ces tirs de roquettes aient été tirés en réponse au bombardement mercredi aprés-midi par l'IAF de 2 postes d'observation du Hamas, près de Rafah, en représailles aux lancements dans la journée de mercredi de plusieurs ballons incendiaires.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré: "Les forces de défense israéliennes sont préparées à divers scénarios si les tirs se poursuivent".
Vous nous aimez, prouvez-le....