mercredi 31 octobre 2018

Tragique accident à la mer Morte: 8 morts, dont 6 enfants...


Huit Israéliens d’une même famille, dont six enfants et deux adultes, ont été tués lors d'un terrible accident impliquant deux voitures sur la route 90, entre la mer Morte et le site d’Ein Gedi.......Détails.........



Les victimes étaient les passagers d’une fourgonnette qui est entrée en collision avec un véhicule de type SUV.
La fourgonnette a pris feu à la suite de l'accident et certains des passagers ont été tués dans l'incendie, selon les sauveteurs.
Les victimes, identifiées comme les membres de la famille Atar, étaient originaires de Psagot, près de Ramallah, en Judée.
Dans l’autre véhicule, une femme de 52 ans et un enfant de 12 ans ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital Soroka de Beer Sheva.
Le conducteur du SUV, âge d'une cinquantaine d'année, a également été légèrement blessé.
Magen David Adom L'accident a eu lieu alors que de nombreux Israéliens profitaient du jour de congé instauré à l'occasion des élections municipales pour se rendre dans les parcs nationaux.
Sara Israeli, une infirmière du service de secours Magen David Adom arrivée sur les lieux, a confié à Channel 10 n’avoir "jamais vu un désastre de cette nature depuis qu['elle] travaille pour le MDA."
Selon elle, le conducteur du véhicule SUV était "hystérique" après l’accident, criant "Je les ai tués, je les ai tués."
"Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé. Je sais que j'ai tué des gens. Je ne conduirai plus jamais", a-t-il déclaré à la police.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Les causes de la collision n’ont pas encore été clairement établies.
"C’est un accident choquant et difficile. Lorsque nos infirmiers et nos ambulanciers sont arrivés, le véhicule [dans lequel voyageaient les huit défunts] était en flammes et il était impossible de les secourir. 
Malheureusement, personne n'a survécu dans le véhicule", a indiqué le porte-parole de Magen David Adom, Zaki Heller.
L'accident a entraîné la fermeture de la route 90 dans les deux sens, de la région d'Ein Gedi jusqu’à Ein Bokek, plus au sud.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré avoir le "cœur déchiré après le terrible malheur qui a englouti les vie de toute une famille".
Selon l'autorité nationale israélienne pour la sécurité routière, 240 personnes ont été tuées dans des accidents de voiture depuis le début de l’année, contre 310 à la même période en 2017.
Selon l'association Or Yarok, qui milite pour une conduite plus sûre en Israël, ce ne sont pas moins de 1.350 accidents de voiture qui ont eu lieu sur la route 90 au cours des dix dernières années, faisant 120 morts et 4.000 blessés dont 374 gravement.






Source I24News et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?