mardi 23 octobre 2018

Moyen-Orient : Quels sont les endroits les plus sécurisés ?


Le Moyen-Orient, berceau des religions monothéistes, est un endroit idéal pour faire du tourisme et aller à la découverte d’une histoire ancestrale. Cependant le terrorisme, la presse, l’instabilité politique de certains de ses pays ont rendu la région moins attractive. Et pourtant, le Moyen-Orient regorge de beautés intactes qui méritent vraiment d’être vues.......Détails.......



Plutôt que de considérer la région comme une globalité à éviter, nous avons recensé les endroits que l’on peut visiter en toute sécurité afin de ne pas passer à côté de magnifiques paysages que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde.

Voyage sur le Nil

Envisager un voyage en Egypte peut sembler périlleux par les temps qui courent et avec tout ce que l’on peut entendre par-ci, par-là. 
Pourtant, quand on regarde le pays de plus près on s’aperçoit que non seulement il offre des endroits extrêmement sécurisés à visiter mais aussi que la période automnale est la meilleure pour le faire. 
Hors saison, le climat est doux ainsi que les tarifs des tour-opérateurs. On peut voyager le long du Nil et visiter en toute quiétude les pyramides de Gizeh, la Vallée des Rois loin de la foule touristique.

Le Nord d’Israël

La présence d’Israël peut sembler incongrue dans la liste, tant il existe de mauvaise presse sur le pays. 
Bien sûr il vaut mieux ne pas s’aventurer près de la bande de Gaza, mais autrement, le pays est vraiment sécurisé. Néanmoins, si l’on souhaite être tout à fait prudent il vaut mieux visiter la Galilée dans le nord. 
Cette région montagneuse est reconnue pour ses vignobles, ses parcs nationaux et ses nombreux lieux saints pour les juifs, musulmans et chrétiens. 
A Nazareth on peut explorer la vieille ville et admirer ses églises historiques, ses thermes et faire d’incroyables découvertes.

Le Qatar

Si l’on est un passionné de football, on peut faire un petit voyage au Qatar pays hôte de la Coupe du Monde de la Fifa en 2022. 
C’est une destination tout à fait sûre. Le pays est entouré par la mer, c’est donc un endroit idéal pour pratiquer le kite-surfing ou le jet-ski et profiter des plages de sable fin. 
Après la plage, visitez l’extraordinaire musée d’art Islamique et le village culturel de Katara. Ne pas manquer aussi la place du marché Souq Waqif et la course de dromadaires, sport traditionnel pratiqué par les cheiks.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Sultanat d’Oman

Pratiquement inconnu des touristes jusqu’à peu, le sultanat d’Oman est devenu ces dernières années une destination très tendance. 
Ce qu’il ne faut absolument pas manquer à Oman, entre septembre et novembre, ce sont les tortues de mer vertes qui se nichent sur la plage, ainsi que le village de Niwa qui abrite une des plus grandes forteresses du sultanat. Enfin, avant de repartir, ne pas oublier de se promener dans les nombreux souks où l’on trouve de tout et d’organiser une excursion en mer vers la crique de Khor Ash Sham où l’on peut apercevoir d’incroyables bancs de dauphins.

La Jordanie

Enfin, comment parler des endroits les plus sûrs du Moyen-Orient sans mentionner la Jordanie. Bien que le pays soit mitoyen à des zones de conflit, il reste totalement sécurisé.
On pourra visiter en toute tranquillité les ruines à couper le souffle de Petra, flotter dans la Mer Morte, profiter des eaux chaudes d’Aqaba, ou se détendre dans des sources d’eaux chaudes sous une cascade. Une destination à ne pas rater !

Source France Net Infos
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?